Bivouac à la montagnette Le vallon de combeau vu d'en haut 

J’avais repéré depuis un certain temps cette superbe vue sur le vallon de Combeau, avec le Mont Aiguille et le Grand Veymont en arrière-plan. L'idée de passer une nuit sous la tente pour en profiter pleinement me trottait dans la tête depuis un moment.
Ce matin-là, un rapide coup d'œil à la météo m'annonce des orages dans l’après-midi, mais une soirée et une nuit plutôt calmes. Parfait, je prépare mon sac, la tente sur le dos, et prends la direction du vallon.
En arrivant en milieu d’après-midi après quelques averses sur la route, le ciel semble relativement paisible. De nombreux nuages parsèment le paysage, laissant filtrer de belles percées de lumière : des conditions idéales pour la photo ! Je démarre la randonnée confiant, les orages étant prévus plus tôt dans la journée, la nuit s'annonce tranquille...
Au sommet de la Montagnette, je trouve un replat légèrement en contrebas pour installer ma tente. La lumière dorée de fin d’après-midi sublime le paysage, l’occasion parfaite pour capturer quelques clichés.
Par chance, il y a un peu de réseau en restant sur les crêtes qui me permet de suivre l’évolution de la météo. Une cellule orageuse se forme au sud, mais semble devoir passer à distance. Normalement, je devrais être épargné…
C’était sans compter sur l’imprévisibilité de la météo ! L’orage décide de se scinder en deux, et l’une des cellules prend la direction de mon bivouac. Le tonnerre se rapproche dangereusement. Par précaution, je me cale sur mon matelas gonflable, isolé du sol, en attendant que ça passe.
Au final, je me retrouve pile entre les deux cellules, qui passent à une dizaine de kilomètres de chaque côté. Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur tout de même !
Commentaires
Laisser un commentaire