Suite du périple au delà du cercle polaire en Norvège (première partie ici) ...
Départ de Tromsø en direction de l’île de Senja où nous passerons une nuit avant de prendre le ferry pour Andenes.
La météo n'est toujours pas à la fête, mais ça fait parti du décors et va finalement assez bien à ce genre de paysages. Nous nous étions de toute façon préparé à avoir beaucoup de pluie à cette époque de l'année, mais ça s'arrangera pour la deuxième moitié du séjour qui se présentera sous de meilleurs auspices !
Le début de la route se fera en terrain connu puisque nous reprenons le même chemin que la veille, avant de bifurquer en direction de Senja.
Arrivé sur Senja après être passé par l'unique pont reliant l'île au continent, on continue notre route empruntant d'interminables lignes droites au milieux des plaines. La végétation est plutôt courte et peu dense, mais suffisante pour masquer en partie ce qui nous entoure.
Au détour d'un virage on s’arrête sur une petite bute offrant une belle vue sur un petit bras de mer, au loin une énorme cascades, puis plein d'autres plus petites tout autour ... Ce n'est pas ça qui manque dans le coin, l'eau arrive de tous les côtés !
Un peu plus loin, un arrêt rapide au bord d'un lac qui se déverse dans la vallée. La route longe le lac avant de s'engouffrer pendant presque 2km dans un tunnel obscure taillé dans le rocher laissé à nu à l'intérieur, donnant l'impression de découvrir les entrailles de la montagne.
A l'autre bout du tunnel, la route débouche sur un autre petit lac avant d'arriver en surplomb d'une grande baie entourée de montagnes. Au détour d'un virage on fait un stop pour découvrir un promontoire aménagé offrant une belle vue sur ce magnifique paysage.
On continue la route quelques kilomètres pour s’arrêter, un peu par hasard, sur une aire aménagée donnant accès à une pointe rocheuse. Magnifique endroit avec des piscines d'eau multicolores offrant des contrastes saisissants ... Un superbe souvenir.
Après avoir bien profité de l'endroit, on décide de faire demi tour... On sera stoppé à l'entrée du tunnel par un ouvrier nous expliquant que le tunnel est fermé jusqu'à ce soir ... Changement de plan, on prendra donc l'option qui fait le tour de l’île, un peu plus long mais ça permettra de voir du pays ;)
Après avoir bien profité de l'endroit, on décide de faire demi tour... On sera stoppé à l'entrée du tunnel par un ouvrier nous expliquant que le tunnel est fermé jusqu'à ce soir ... Changement de plan, on prendra donc l'option qui fait le tour de l’île, un peu plus long mais ça permettra de voir du pays ;)
Le lendemain matin nous prenons la direction du ferry. On en profite pour emprunter une route qui prend un peu de hauteur, chose assez rare dans le coin, pour la plupart elles se contentes de longer les côtes ou les fonds de vallée.
Arrivé au petit village d'où part le ferry, c'est je crois le dernier jour de l'année où il fait encore cette traversée. Village assez tranquille, une petite supérette et quelques alignements de maisons, le temps de faire 3 courses pour manger et on embarque.
La traversée sera plutôt mouvementée mais heureusement assez courte (une petite heure) et nous mènera à Andenes sur l'ile d'Andøya où la météo se montrera un peu plus clémente avec nous :)
Commentaires
Laisser un commentaire