Un tour au Mont Barral Petite grimpette un matin de printemps enneigé...
Cette fois je part à la découverte du mont Barral, à la frontière entre Drôme et Isère du côté du col de Menée, sortie faite le 1er mai.
Pour m'épargner un départ (très) matinal de la maison, j'ai pu emprunter un camion pour dormir tranquillement au col de Menée. ça me permet de faire la route le soir et de pouvoir mettre le réveil à 5 heures, c'est toujours ça de pris !
La pluie n'aura pas vraiment cessée pendant la nuit et au réveil le cliquetis des gouttes sur le toit se fait toujours entendre, ce qui ne motive pas vraiment à sortir... Par chance après quelques minutes d'attente ça semble bien vouloir se calmer, je me décide alors à jeter un œil dehors ... Ce n'était pas de la pluie mais du grésil ! Une bonne nouvelle pour la photo, un peu moins pour la marche mais ça c'est accessoire ! ;)
La météo me laissera néanmoins faire l'ascension au sec.
La montée est relativement tranquille, je me fais au passage crier dessus par ce qui semble être un Tetra Lyre que j'ai du surprendre avec ma frontale dans la pénombre ... Je n'ai pas eu le temps de voir grand chose, juste une silhouette de grosse poule qui crie un peu fort ... Et qui a finit par s'envoler pour aller un peu plus loin ...
Arrivé en haut ça ne s'annonce pas terrible : le sommet est dans le brouillard complet. Je commence donc à descendre tranquillement de l'autre côté pour espérer sortir des nuages, ce sera chose faite après quelques dizaines de mètres de descente :)
J'ai donc eu droit à une magnifique atmosphère avec beaucoup de nuages très changeants, et quelques belles percées du soleil ...
Après avoir parcouru une petite portion le long de la crête de Jiboui, je commence à entamer la redescende vers le col et boucler la boucle ... Quelques minutes plus tard je prendrais un peu de grésil sur la tête avant de terminer le trajet tranquillement sous les nuages.
Commentaires
Laisser un commentaire