Bivouac en Dévoluy Tour de la Crête d'Âne
Publié le
Je n'étais encore jamais allé dans le Dévoluy, c'est donc une belle découverte de ce massif.
L'objectif de l'après midi est de trouver un endroit ou poser la tente sur l'arrête du côté de la Crête d'Âne. Un bivouac donc au bout d'une rando relativement simple et rapide, environ 500 - 600 mètres de dénivelé, avec un final un peu raide quand même mais rien d'insurmontable.
Après un début de montée dans les arbres, on a rapidement une belle vue sur le massif du Dévoluy. On croise quelques tentes également installées pour la nuit.
Arrivé en haut, le temps de poser la tente et on part à la recherche du fameux point de vue sur cette pointe de la Crête d'Âne.
Il s'avère que le point de vue n'est pas si évident que ça à trouver, il faut monter sur l'arrête sans chemin bien définit et plutôt raide dans les cailloux, mais ça passe !
L'arrivée est malheureusement un peu trop tardive pour attraper la lumière sur les rochers, tant pis ça sera pour le matin, il n'y avait de toute façon pas vraiment de belle ambiance ce jour là malheureusement.
Vu qu'il n'y a pas de nuage j'en profite pour faire un petit circumpolaire et quelques photos de nuits.
Le lieu n'est pas vraiment propice à une belle voie lactée, l'orientation de la photo se faisant en direction du nord, ce n'est pas la plus belle partie du ciel que l'on a dans le cadre.
Le lever du soleil ne sera pas non plus exceptionnel, mais ça fera quand même de beaux souvenirs, avec au loin l'Obiou qui prend les premiers rayons du soleil.
Commentaires
Laisser un commentaire