Désert américain La vallée de feu & Bryce canyon
Après avoir découvert Los Angeles et ses alentours, il est temps de s'éloigner de l'océan pour aller découvrir les magnifiques paysages que renferme le désert de l'ouest américain ...
La vallée de feu
Comme son nom l'indique, cet endroit désertique est parsemé de rochers rougeâtres. L'occasion de croiser quelques cactus au pied de formes étranges sculptés dans les falaises, ainsi que des petits écureuils probablement des descendants de Tic et Tac !
Toute ces couleurs ne sont pas sans rappeler celles déjà croisées en Jordanie …
Sur la route, on croise encore et toujours les clichés américain, du vieux pickup des 70s' jusqu'au plus moderne trimbalant une "caravane" aussi énorme qu'une maison ... Une taille plutôt bien adapté à l'immensité de ces espaces finalement !
Bryce canyon
Malgré une altitude d'environ 2400m et la fin du mois d'octobre, il faisait quand même un bon 10°C avec un grand ciel bleu, autant dire qu'on était plutôt à l'aise pour découvrir cet immense amphithéâtre de roche. Cet ensemble impressionnant de pics rocheux s'est formé au fil des gels et dégels de l'eau infiltrée faisant exploser la roche à certains endroits.
Un chemin se faufile au cœur de cet amphithéâtre, un endroit ou l'ont se sent rapidement insignifiant...
Et nous voilà encore reparti sur des routes qui n'en finissent pas ... jusqu'au prochain stop en Arizona ;)
Commentaires
Laisser un commentaire