Font d'Urle Balade sur le plateau
Je ne me lasse pas de ces petites randos sur ce magnifique plateau du Vercors, un classique avec toujours de belles surprises
On débute la ballade par un petit tour du côté de la glacière où un groupe s'occupe d'entretenir ou ouvrir des voies d'escalades sur les parois, je ne sais pas trop et ce n'est pas vraiment mon domaine …
Sur la route je croise quelques marmottes qui montent la garde.
En direction des crêtes et de la porte d'Urle, c'est l'occasion de faire un petit détour par cet escalier dans la falaise déjà aperçu en photo mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'emprunter, il ne va pas bien loin car bloqué par une barrière avant le passage allant sur la vire. C'est un endroit assez singulier, dissimulé au milieu des roches qui ne se dévoile qu'au dernier moment. Je ne sais pas s'il a eu un réel intérêt un jour …
Je profite d'éclaircies qui viennent mettre en valeur les falaises pour ramener quelques belles images.
Direction ensuite le pas de l'Infernet en mode dahut le long des crêtes. Je croise un troupeau de vache et quelque chevaux sur le chemin. Passage sous les nuages, puis dans les nuages, puis au dessus …
Posé sur le sommet à cheval entre le plateaux de Font d'Urle et celui d'Ambel, une superbe ambiance se dévoile, très changeante avec de beaux nuages qui jouent avec les crêtes, et accessoirement quelques gouttes de pluies plutôt fraiches !
Après avoir bien profité de l'ambiance du sommet il est temps de redescendre, le coucher ne sera à priori pas dingue vu la quantité de nuages à l'horizon, je profite des dernières lumières pour faire encore quelques photos avant de retourner à la voiture.
Commentaires
Laisser un commentaire