Monument Valley Une vallée monumentale ...
Sur la route, on croise encore quelques clichés Américains, un van tout droit sorti de l'agence tout risque, des vieux tracteurs (bon, on en a chez nous aussi), des maisons perdues en plein milieu du désert et des voies ferrées filant droit à perte de vue ...
En se rapprochant du but, on croise de plus en plus de promontoires rocheux prenant parfois des formes familières comme cette sorte de chouette dominant le désert.
Et puis finalement on y arrive au fameux endroit que tout le monde a déjà vu en photo, au cinéma, dans des pubs ... Tellement vu et revu qu'on à presque l'impression d'un endroit familier. Sauf que là c'est en vrai devant nous, et on reste scotché devant le gigantisme du lieux, difficile à retranscrire en image ...
En s'enfonçant un peu plus loin dans cette "vallée" on longe des géants de pierres, paraissant de plus en plus immenses au fil de notre progression. Les véhicules soulèvent tous un épais nuage de poussière à leurs passage, ambiance tempête en plein désert garantie.
Au bout de quelques kilomètres de piste, on arrive au fameux John Ford's point. Le vent est de la partie mais n'empêche pas de profiter de ce panorama qui s'étend toujours à perte de vue.
On repart de ce lieux avec des souvenirs plein la tête, des souvenirs qui cette fois nous appartiennent :)
Commentaires
Laisser un commentaire