Un matin à Crussol Sur les hauteurs de Saint-Péray
Un peu de motivation, un samedi libre et une météo clémente, tout ce dont j'avais besoin pour une petite ballade matinale au château de Crussol. Un bel endroit près de chez moi que je connais finalement assez peu et qui est pourtant propice à la photo : facilement accessible, un endroit parfait pour s'élever rapidement au dessus de l'agglomération Valentinoise.
Arrivé sur les lieux un peu avant 7h, après quelques minutes de marche on atteint le promontoire où se situe le donjon. Le matin est plutôt frais mais le ciel est bien dégagé, je n'aurais pas été contre quelques petits nuages pour habiller un peu ce ciel vide, mais ça sera pour une prochaine fois :)
En attendant l'arrivé des premiers rayons de soleil, le moment est propice pour faire quelques photos de la vallée avec les lumière encore scintillante de la ville. Vers le sud est on aperçoit la silhouette de la forêt de Saoû à l'horizon ...
Derrière, la lune va tout doucement se coucher ...
Un Petit tour du château pour admirer la vue.
Avant d'aller un peu plus loin sur la crête voisine, pour avoir un point de vue plus global sur les ruines du château de Crussol.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le soleil s'est déjà bien levé et il est temps d’entamer tout doucement la descente. L'occasion de découvrir encore quelques petits coins à explorer et photographier que je n'ai pas eu le temps de voir à la montée ...
Commentaires
Laisser un commentaire