Une nuit dans le vercors Au pied du grand Veymont ....
Un bivouac sur les hauts plateau du Vercors, une idée séduisante qui a pris forme le temps d'un week-end. La météo n'est pas forcément à notre avantage mais tant pis ça se tente !
Départ un peu tardif le samedi en fin d'après midi pour tenter de se rapprocher le plus possible du toit du Vercors, le grand Veymont, qui se fait de plus en plus imposant au fil de la marche.
Petite pause au niveau de la cabane de Gerland en cours de route...
Le soleil commence à descendre rapidement vers l'horizon, il va falloir commencer à trouver un endroit pour passer la nuit. Tâche qui va s'avérer un peu plus compliquée que prévue, un troupeau nous arrive dessus, avec son lot de patous qui patrouillent autour.
Et nous n'y aurons pas échappé ... Malgré notre tentative d'éloignement, l'un d'eux nous a trouvé et nous aura aboyé dessus pendant quelques minutes, le temps que le troupeau s'éloigne, et nous avec ...
Une fois un sol à peu près plat trouvé pour planter la tente, il est temps de manger un morceau. Par chance le ciel s'est bien dégagé en fin d'après midi, l'atmosphère est claire, parfait pour faire quelques images et l'occasion d'essayer un panoramique de la voie lactée.
Je ne m'attarderai cependant pas très longtemps, il fait quand même plutôt froid et humide, le vent n'aide pas à se réchauffer.
Nous repartons au petit matin, se demandant encore si on allait grimper ce gros rocher qui se dresse devant nous... Finalement ça ne sera pas pour cette fois et ce n'est pas plus mal ; mon genoux faisant encore des siennes j'aurais difficilement supporté la redescente.
Les alentours son déjà bien suffisants pour en prendre plein les yeux ! Par chance la météo est avec nous, le ciel est parsemé de quelques nuages étant juste là pour rompre la monotonie du ciel bleu.
Les marmottes sont elles-aussi bien heureuses de trouver un si beau temps et font de longues sorties hors des terriers.
Quelques fleurs croisées en chemin, l'occasion d'apprendre quelques noms, même si je ne suis pas certain de m'en souvenir encore l'année prochaine ;)
Les plus surprenantes restent les Edelweiss, qui à certains endroits poussent par centaines...
Un peu plus loin, le mont Aiguille se profile à l'horizon, cerné par les nuages qui tourbillonnent aux abords de son sommet.
Milieu d'après-midi, il est temps de s'éloigner du Veymont, on se retourne une dernière fois, pas de regrets à avoir quand à son ascension avorté, le sommet est totalement pris dans les nuages qui s'y sont accrochés en début d'après midi ... Une autre fois peut-être.
Commentaires
Laisser un commentaire