Au pied du Grand Veymont Une nuit sur les hauts plateau
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de marche aussi longue, d'autant plus avec le matériel de bivouac sur le dos ... Un départ en milieu d'après midi de la cabane forestière de la Coche sur les haut plateau, pour arriver environ 3 heures et 8 kilomètres plus tard du côté de la cabane des aiguillettes, juste au pied du toit du Vercors : le Grand Veymont.
Le chemin serpente un long moment au milieu des hauts plateaux, entre petites prairies et forêts éparses, ça serait plutôt agréable sans les kilos sur le dos ;)
On ne prend pas vraiment le chemin prévu mais ça ne ralonge pas tellement, on arrive au final un peu plus au nord sous le sommet du Grand Veymont, nous obligeant à le longer un peu sur la droite pour arriver jusqu'au pas des Chattons.
Sur la route, on fait la rencontre de quelques marmottes qui prennent le soleil de fin de journée au dessus d'un scialet avec encore un peu de neige au fond.
Arrivé près de la cabane des Aiguillettes, il est enfin temps de poser les sacs à dos ... Une véritable délivrance après les 3 heures de marche. S’ensuit le montage de tente puis du repas rapide avant de partir à la recherche d'un point de vue pour le coucher du soleil.
On se posera sur un sommet juste au dessus des tentes, histoire d'avoir une vue dégagée sur la face ouest du Veymont.
Une fois le soleil couché ça sera au tour du lever de lune d'être photographié, avec une tentative de deux expositions de 20 minutes pour faire un beau filé d'étoile au dessus du Grand Veymont.
Après une petite nuit de sommeil, réveille vers 6 heures pour le lever du soleil. Cette fois ça sera de l'autre côté du petit vallon près du Pas des Bachasson que j'irais me placer pour capter les premiers rayons de lumière.
Au passage je croise deux bouquetins couchés sur la crête que je viens un peu déranger et qui décident finalement de s'éloigner tranquillement pour aller plus bas ...
Après avoir fait tranquillement quelques photos dans le secteur, il est l'heure de replier les tentes et entamer la longue redescente vers la maison forestière de la Coche.
Au retour on tente quelques petits sentiers à peine marqués, histoire de changer un peu des grands chemins tout tracés. L'occasion de s'égarer au milieu des arbres et de se remettre sur le droit chemin à l'aide du GPS ...
Commentaires
Laisser un commentaire