Un matin au col de la bataille
6 décembre 2020, une sortie rapide (et pas trop loin, confinement oblige) pour profiter des dernières récentes chutes de neige sur le Vercors, direction le col de la bataille où je n'avait pas encore eu l'occasion d'y aller en hiver. Le col étant fermé en cette période, le départ se fait à l'Auberge du Grand Echaillon, et après une petite heure de marche en passant par le ravin de Pissenible, on arrive au col.
Petite erreur d'appréciation, j'ai laissé les raquettes dans le coffre me disant que le chemin était suffisamment tracé pour ne pas avoir à s'encombrer. Ce fut un bel échec, une fois arrivé au col les traces partent un peu dans toutes les direction et ne sont plus vraiment tassées ... Je finirais avec les pieds trempés, ça m'évitera de refaire la même erreur la prochaine fois !
Arrivé au col, la neige est bien au rendez-vous, en grande quantité et le panorama est toujours aussi sympas depuis les crêtes face au Roc de Toulau, même si j'aurais aimé un peu plus de nuages esthétiques ;)
La neige fraiche offre une belle esthétique avec le soleil rasant du lever.
Au loin on aperçoit les Trois Becs vers le sud, et le Grand Veymont à l'est.
Pour le retour je choisis de faire une boucle par le chemin qui repart au milieu des conifères, particulièrement beaux avec la belle couche de neige tombée récemment.
Commentaires
Laisser un commentaire