Norvège #4 Suite du voyage en Norvège, avec encore quelques aurores au menu ;)
Départ d'Andenes le matin sous un ciel toujours un peu chargé mais sans trop de pluie. On prend la direction de l'île suivante ... Qui sera Langøya !
Après quelques stops sur la route histoire de profiter de quelques paysages sympas. Entre petite église en bois en bord de mer et grandes étendues à moitié marécageuses où nos chaussures disparaissent dans la mousse si l'on ne prend pas garde à où l'on met les pieds ...
Quelques panneaux croisés au bord des routes ... dont beaucoup de portions sont limitées à 60 km/h sans trop comprendre pourquoi ...
Chaque panneau représentant un élan nous faisait redoubler d'attention pour scruter les abords de la route avec l'espoir d'en apercevoir un à proximité ;)
La journée se terminera à Nyksund, un tout petit village de pêcheur réhabilité perdu au bout de plusieurs kilomètres de pistes ... Littéralement au bout du monde.
Un camion bloquant l'unique route passant au centre du village fera office de comité d'accueil, on finira du coup à pied jusqu'au B&B où on passera la nuit. Fin de saison oblige, on sera leurs uniques clients de la soirée, nous retrouvant seul dans ce lieu pouvant accueillir une bonne vingtaine de personnes.
Les propriétaires nous proposeront même d'ouvrir leur restaurant juste pour nous, hésitant quelques secondes par peur de déranger, on a finalement accepté devant leur insistance à vouloir nous faire à manger ;)
On a en tout cas pas été déçu, du très bon poisson cuisiné à merveille, le pêcheur étant également le cuisinier, ça ne doit pas être anodin ;)
Pour le reste on ne mettra pas beaucoup le nez dehors ce soir là, de par sa situation le village n'est pas épargné par la météo. Je m'aventurerais quelques minutes à l'extérieur pour immortaliser les derniers rayons de soleil, avant de me remettre à l'abri.
Le lendemain, nous continuons notre route vers le sud direction Leknes. Le temps est plus agréable, le soleil perce régulièrement à travers les nuages offrant de belles lumières et des contrastes incroyables.
Plus tard dans la journée, on arrive à Leknes où on passera la nuit dans un rorbu. On prend le temps de poser les valises et on profite du soleil pour faire petite balade au dessus du village, histoire de prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage en compagnie des moutons.
Une fois le soleil couché, le ciel clair a pour la deuxième fois gentiment laissé place à de magnifiques aurores boréales pour notre plus grand plaisir :)
Commentaires
Laisser un commentaire