Norvège #5 Balades aux Lofoten Suite et fin de notre visite dans le nord de la Norvège ...
Suite et fin de notre visite dans le nord de la Norvège.
La météo s'arrangeant un peu, on a pu s'aventurer dans quelques ballades un peu plus longues, permettant de prendre un peu de hauteur :)
Unstad
On fait une Halte à Unstad qui dispose d'une belle plage qui a la particularité d’accueillir un grand nombre de surfeurs ce jour là, à priori les Lofoten possèdent des plages assez connues des surfeurs.
Sur la route, on fait quelques stops au hasard des découvertes ... Ici encore une belle église en bois typique du pays :)
Et enfin, après avoir scruté les bords de routes depuis le début du voyage, on aperçois un élan, puis deux ! Tous les deux en train de brouter tranquillement en bord de route ... Pas si farouche que ça pour le coup, ils se promène dans la forêt bordant la route, presque en pleine ville (enfin "ville", tout est relatif là bas ... Disons qu'il y avait un petit quartier avec quelques maisons à une cinquantaines de mètres de là.
On s'est un peu approché, mais pas trop quand même, on sait jamais ... Ils sont quand même resté là un certains temps, et on les à tranquillement observés à quelques dizaine de mètres, un chouette moment.
Reine
Après un peu de route, on arrive à Reine, avec sa montagne triangulaire un peu emblématique. On fait un petit tour du village plutôt joli entouré de fjord et de montagnes, on en profite pour faire un détour par le petit salon de thé ouvert à ce moment là, histoire de se réchauffer un peu avec un bon café ;)
On reprend ensuite la route pour arriver au bout du bout des îles, du moins au bout de la route, au petit village de "Å", un nom étrange comme on en croise beaucoup par là bas.
Nous passerons la nuit dans un des rorbu.
On pourra enfin profiter du temps un peu plus clément pour tenter une ballade un peu plus longue, historie de prendre de l'altitude pour admirer ces magnifiques paysages d'en haut.
On s'aventure sur un plateau qui domine Fredvang, une mini aventure entre vent pas très chaud et pluie fine un peu chiante, mais la météo météo changeante nous a offert de superbes lumières toutes en contraste.
Le soir je tente une petite sortie juste à côté du village pour profiter des dernières lumières de la journée.
Le lendemain, une deuxième petite ballade, un peu moins longue cette fois, on ira faire un tour au bord d'un immense lac, peut-être le plus grand lac des Lofoten, je ne me souviens plus exactement, le bien nommé Solbjørnvatnet !
Une ballade rapide mais vraiment sympas, au bord du lac on évolue sur des immenses dalles de pierres parsemées de flaques d'eau, un bel endroit pour terminer ce magnifique séjour aux Lofoten qui m'aura donné une envie, y revenir en hiver !
Commentaires
Laisser un commentaire